"Nous devons nous accommoder à la nouvelle réalité politique"

Pour le président de la N-VA Bart De Wever, "nous devons nous accommoder à la nouvelle réalité politique, à présent que la démocratie américaine s’est exprimée. Il est dans notre intérêt de ne pas pousser les États-Unis vers l'isolationnisme", prévient-il, aussi.

Bart de Wever déclare avoir assisté à une lutte électorale particulièrement repoussante aux Etats-Unis. Il exhorte les hommes politiques de notre pays à la modération dans leurs réactions après la victoire du républicain Donald Trump. "L’enthousiasme n’est pas une condition nécessaire pour maintenir de bonnes relations et une stabilité. Le sens des responsabilités nous apportera plus qu’un déferlement émotionnel", ajoute le bourgmestre d’Anvers.

"Nous devons attendre et voir quelle politique vont mener le nouveau président et le parlement des Etats-Unis. Il en va de notre intérêt de ne pas pousser de facto les Etats-Unis vers l’isolationnisme. Nous ne devons pas davantage contribuer à un sentiment d’insécurité qui serait néfaste à l’économie mondiale" prévient encore Bart De Wever.

Les plus consultés