La nouvelle campagne 11.11.11 axée sur les soins de santé pour tous

L’opération 11.11.11 du Centre national de coopération au développement (CNCD) se tient toute cette semaine. A cette occasion, des milliers de bénévoles de l’organisation feront du porte à porte pour rassembler de l’argent. Cette année, la somme récoltée sera accordée à des soins de santé de base dans les pays du sud.

Ce matin, à 11h11 tapante, l’organisation de solidarité a fêté les 50 ans de bénévolat en faveur des œuvres caritatives. C’était également l’occasion de rappeler la nouvelle opération 11.11.11 baptisée "Santé!".

D’après le CNCD, 1,3 milliards de personnes dans le monde vivent aujourd’hui sans soins de santé. La grande majorité habite dans des pays en voie de développement.

Du 4 au 13 novembre, pas moins de 800 actions sont organisées partout en Flandre pour récolter de l’argent. L’opération est soutenue par des spots radios et télés. Parallèlement, une pétition a déjà été signée par plus de 7.500 personnes.

La somme récoltée doit aider les personnes défavorisées à avoir accès aux soins médicaux. Plus globalement, le CNCD plaide pour un renforcement structurel du système des soins de santé dans les pays du sud.