Zaventem: des passagers ivres expulsés d’un avion

Un appareil de la compagnie aérienne Brussels Airlines a décollé samedi après-midi de l’aéroport de Zaventem, en direction d’Alicante en Espagne, avec deux heures de retard à cause d’un groupe de passagers ivres. Les 41 fauteurs de trouble ont finalement été évacués et appréhendés par la police.

L'avion, emportant 136 passagers à bord, devait décoller en direction d'Alicante en Espagne samedi à 15h30. "L'embarquement s'est déroulé normalement. Mais au moment où l'appareil roulait vers la piste de décollage, un groupe d'individus a commencé à mal se conduire. L'appel au calme du commandant de bord n'a eu aucun effet. Celui-ci a dès lors décidé de revenir à la porte d'embarquement afin de garantir la sécurité des passagers", a raconté la porte-parole de Brussels Airlines.

Des menaces auraient également été proférées à l'encontre de l'équipage. Il serait même question d’une légère violence physique à l’égard du personnel.

Un groupe de 41 passagers a été évacué. Une partie d'entre eux était sous l'influence de l'alcool. Aucun de ces passagers n'a la nationalité belge, a ajouté la compagnie aérienne, sans préciser l'origine de ces voyageurs. La police a été appelée en renfort.

L'avion a finalement pu décoller avec 2h30 de retard. Les voyageurs perturbateurs n'ont pas pu reprendre leur place et leurs bagages ont été enlevés.

En raison des mesures de sécurité en matière d'heures de vol, un nouvel équipage a dû être appelé pour assurer la liaison.