Les Savonneries Bruxelloises, seul nouveau fournisseur breveté par la cour en 2016

Les nouveaux titulaires du titre de "Fournisseurs brevetés de la Cour de Belgique" ont été reçu ce mercredi par le roi Philippe et la reine Mathilde au Palais de Bruxelles. Cette année il n’y a qu’un seul nouveau titulaire : Les savonneries Bruxelloises. Les deux propriétaires de l’entreprise avaient envoyé un paquet contenant des savons au roi et ont reçu ensuite la visite de collaborateurs du Palais.

La Cour de Belgique compte quelque 3.500 fournisseurs, mais une centaine seulement bénéficie du titre de Fournisseur breveté, qui est valable pour une période de cinq ans renouvelable. Pour obtenir le brevet, une demande doit être introduite auprès de l'Intendant de la Liste Civile du Roi. Parmi les conditions d'octroi figurent notamment ces 3 points:

  • le demandeur doit avoir effectué à la Liste Civile du Roi des fournitures en qualité et quantité suffisante pendant une période d'au moins 5 ans.
  • disposer d'un siège d'exploitation en Belgique.
  • disposer d'une inscription au Registre du Commerce en Belgique.
     

Savonneries Bruxelloises

Les Savonneries Bruxelloises est une entreprise situé dans le vieux quartier industriel de Bruxelles depuis 1926. L’entreprise produit de 5.000 à 15.000 savons par jour et possède une gamme de 300 formes différentes et de 90 parfums. Les Savonneries Bruxelloises exporte aussi ses produits en Suisse, en Grèce et aux Etats-Unis.