Toujours zéro point pour Bruges en Ligue des Champions

Le Club Bruges s'est incliné sur la pelouse de Leicester City (2-1) lors de la 5e rencontre de phase de poules de la Ligue des Champions. L'équipe de Michel Preud'homme ne peut plus accrocher la troisième place, synonyme de repêchage en Europa Ligue.

Après quatre défaites en autant de matchs, la phalange de 'MPH' se déplaçait à Leicester, champion d'Angleterre en titre, pour tenter d'accrocher ses premiers points. C'est sans Ruud Vormer, suspendu, que les 'Gazelles' se présentaient dans un King Power Stadium chauffé à blanc.

Les Brugeois, qui n'ont pas eu le temps de prendre leurs marques dans la rencontre, ont rapidement été mené au score. Sur une bonne récupération anglaise, les 'Foxes' se sont projetés vers le but de Ludovic Butelle en quatre touches de balle. Shinji Okazaki, bien servi par Christian Fuchs, a trompé le portier français d'une belle reprise de volée (1-0, 5e). Dans la foulée, Riyad Mahrez aurait pu doubler l'avance mais Butelle a bien repoussé l'envoi de l'attaquant algérien. Leicester a fait le break lorsque Mahrez a transformé un penalty concédé par Dion Cools (2-0, 30e). Ron-Robert Zieler a dû attendre la 42e pour effectuer son premier arrêt, sur une frappe de José Izquierdo.

Alors que Leicester s'est montré dangereux au retour des vestiaires, c'est le Club qui va revenir au score sur une magnifique action individuelle d'Izquierdo. Parti seul en contre-attaque, le Colombien a envoyé une frappe puissante en dessous de la transversale adverse (2-1, 52e). Plus incisifs au fil du match, les Brugeois ont bénéficié de plusieurs occasions, notamment grâce à Jelle Vossen, mais sans jamais parvenir à marquer. Butelle s'est illustré, évitant un 3e but aux siens, gagnant son duel face à Demarai Gray (89e).

Au classement, Leicester, toujours en tête avec 13 points, s'est qualifié pour le tour suivant. Porto (8 pts) et Copenhague (6 pts), qui se sont séparés sur un 0-0 au Danemark, suivent alors que le Club n'a toujours pas obtenu le moindre point. Bruges tentera d'un prendre un à domicile contre Copenhague le mercredi 7 décembre.

Les joueurs brugeois amères

"C'est dommage de ne pas avoir pu ramener un point, ou trois, après notre seconde mi-temps" a regretté Timmy Simons, le capitaine brugeois.

"J'espère que nous avons appris beaucoup de chose pour le futur", a ajouté Simons au micro de Proximus TV.

Ludovic Butelle, le gardien du Club, a reconnu que le début de match était difficile. "On a manqué d'agressivité en première mi-temps. On les a regardés jouer, on a manqué de mobilité de déplacement. En seconde mi-temps, on a vu un tout autre visage de Bruges: une combativité, des déplacements du mouvement. On les a fait trembler à 2-1. Il faut garder cette 2e mi-temps.

Surtout ne pas reproduire cette première mi-temps qui ne fut pas bonne du tout."

"On a mis plus de pression en 2e mi-temps, avec un peu de réussite, on aurait pu obtenir un meilleur résultat", regrettait aussi l'attaquant Jelle Vossen.

Les plus consultés