Poudre blanche dans des CD-Rom postés à Anvers

Plusieurs Anversois ont reçu ces derniers jours un CD-Rom suspect dans leur boîte aux lettres (photo archives), recouvert dans certains cas d’une poudre blanche. La police locale prend les faits très au sérieux et a ouvert une enquête. Elle demande à quiconque reçoit encore ce type de paquet de prendre contact avec elle immédiatement.

Les petits paquets trouvés par quelques Anversois dans leur boîte aux lettres ces derniers jours contiennent un CD-Rom ou un CD, emballé la plupart du temps dans un sac plastique. Un texte accompagne le CD. Il s’agirait de versets du Coran.

Certaines personnes ont également trouvé une sorte de poudre blanche dans le paquet. "Vendredi nous avons déjà saisi trois CD-Rom à Berchem", expliquait Veerle De Vries de la police anversoise.

Ces trois CD-Rom ont été confiés à la Protection civile. Rien n'indique toutefois pour l'instant que la poudre est toxique, précise la police.

La police anversoise est à la recherche de témoins ou de toute information complémentaire. Elle demande à tout citoyen qui trouverait encore pareil paquet dans sa boîte aux lettres de prendre immédiatement contact avec elle au numéro 0800/123.12.