Le spectacle était au rendez-vous à Eupen

Eupen et Westerlo se sont quittés sur un partage spectaculaire (3-3), samedi lors de la seizième journée de la Jupiler Pro League de football. Lokeren a battu Saint-Trond 1-0 et obtenu sa première victoire sous les ordres de Runar Kristinsson et Charleroi s'est imposé à Waasland-Beveren.

Il ne fallait pas arriver en retard pour le duel entre Eupen et Westerlo. Dès la 2e minute, Lazare donnait l'avantage aux 'Pandas' après un superbe travail de Sylla.

Ganvoula rétablissait la parité de la tête à la 11e minute. À la 20e minute, Bassey remettait Eupen aux commandes d'une frappe flottante. À la 29e, Mustoe se présentait face à Van Langendonck, mais perdait son duel contre le gardien visiteur. Au lieu de prendre le large, Eupen subissait l'égalisation de Buyens, qui avait bien suivi après un tir sur le poteau de Ganvoula (31e).

La deuxième période démarrait sur les mêmes bases que la première: à la 47e Onyekuru portait le score à 3-2. Le chassé-croisé entre les deux équipes n'était pas fini: De Ceulaer, d'un superbe frappe, remettait à nouveau les deux équipes à égalité (54e). Malgré le forcing final d'Eupen, le score n'évolua plus.

Lokeren arrache la victoire face à Saint-Trond

Dans l'autre rencontre de la soirée, Lokeren s'est imposé par le plus petit écart face à Saint-Trond.

Mijat Maric a inscrit l'unique but de la rencontre sur penalty, consécutif à une faute de Bagayoko sur Persoons (32e). Copa a sauvé Lokeren en fin de match en déviant du bout des doigts une reprise de Boli (90e+3).

Au classement, Eupen est onzième (16 points), juste devant Lokeren (15 points). Westerlo et Saint-Trond se partagent la dernière place (10 points).

Charleroi s'impose en fin de match à Waasland-Beveren

Charleroi s'est imposé 0-1 à Waasland-Beveren, samedi, lors de la seizième journée de la Jupiler Pro League. Amara Baby a inscrit l'unique but d'une rencontre pauvre en occasions dans les arrêts de jeu (90e+2).

Cette saison, Charleroi a souvent éprouvé des difficultés lors de ses déplacements chez les équipes de bas de classement, comme en témoignent les partages à Westerlo (0-0) et Saint-Trond (2-2). De plus, sur les six dernières visites des 'Zèbres' au Freethiel, trois se sont terminées sur un nul vierge. Cela n'augurait pas un match spectaculaire. La première période confirmait cette crainte, avec très peu d'actions dangereuses.

Il fallut d'ailleurs attendre la... 72e minute pour assister à la première réelle opportunité de la rencontre: sur un centre d'Amponah, Michel reprit de manière acrobatique, Penneteau faisant étalage de ses réflexes. Sur l'action suivante, Pollet, en bonne position, ne cadra pas sa frappe enroulée (73e). Charleroi poussa en fin de match. Demir contra ainsi une reprise de volée de Pollet (89e).

Dans les arrêts de jeu, suite à un coup-franc, Baby surgit après une intervention manquée de De Schutter et trompa Köteles de la tête (90e+2e).

Avec 30 points, Charleroi partage la deuxième place avec le Club Bruges, à 3 longueurs de Zulte Waregem. Waasland-Beveren, 14 points, est douzième.

 

Les plus consultés