170 emplois menacés après la fermeture du producteur d'ampoules Sylvania

La direction de l'usine d'ampoules Sylvania Lighting, basé à Tirlemont (Brabant flamand), a annoncé ce vendredi son intention d'arrêter sa production, une mesure qui pourrait coûter quelque 170 emplois, 110 ouvriers et 60 employés. Une trentaine de personnes pouront rester en services de soutien.

En décembre 2015, la société, déjà confrontée à des difficultés financières, avait été reprise par le groupe chinois Shanghai Feilo Acoustic Co Limited.

"Après la fermeture de la chaîne de production, il ne restera à Tirlemont qu'une trentaine de personnes, dans les services de soutien comme la comptabilité ou l'IT", a expliqué Peter Huybrighs, délégué principal de la CSC.

Selon ce dernier, l'annonce de la direction constitue un véritable drame pour les travailleurs, dont la moyenne d'âge et l'ancienneté sont assez élevées.

Les travailleurs sont rentrés chez eux ce vendredi et ne se présenteront pas à leur poste lundi. "Tout le monde est attendu mardi, jour où commenceront également les négociations dans le cadre de la loi Renault", a encore indiqué le représentant du syndicat chrétien.