Katoen Natie inaugure le plus grand terminal pour plastiques polymères

La multinationale Katoen Natie, une ex-PME du secteur logistique, qui s'est muée en deux décennies en multinationale présente dans 33 pays et sur cinq continents, a inauguré vendredi soir à Houston le plus grand terminal logistique pour plastiques polymères.

Lorsque le projet sera complètement achevé, l'entreprise anversoise y disposera d'un million de m2 dans le domaine de la ville portuaire texane.

Katoen Natie construit à Houston un terminal où le plastique est livré en brut et peut repartir en sacs de 25 kilos. Il s'agit, selon l'entreprise, de la plus grande plate-forme dans son genre. L'entreprise peut y accueillir trois mille wagons et transformer le plastique via 22 lignes d'emballage.

Après l'ouverture officielle du terminal par la princesse Astrid, dans le cadre de la mission économique au Texas, le premier cinquième d'un site de 230 hectares a été mis en service vendredi.

"Nous investissons 420 millions d'euros par an. La plus grande partie des investissement vont aux Etats-Unis. A côté de Houston, Katoen Natie construit également à Dallas et Bâton Rouge", a indiqué le patron de l'entreprise, Fernand Huts.