Patrick Derochette est décédé

Le meurtrier de la petite Loubna Benaïssa, qu’il enleva en 1992 à Ixelles, fut arrêté en 1997 dans le prolongement de l’affaire Dutroux. Il est décédé à 52 ans, de mort naturelle, à l’hôpital de Tournai. Depuis 1999, Derochette (photo) était interné au centre de soins psychiatriques "Les Marronniers".

Patrick Derochette avait été admis mardi soir aux urgences à Tournai. Il est décédé de mort naturelle, selon la direction du centre régional psychiatrique "Les Marronniers", où il avait été interné en 1999.

L’homme qui exploitait à l'époque une station-service avec son père, dans la commune bruxelloise d’Ixelles, avait enlevé en 1992 la petite Loubna Benaïssa, âgée de 8 ans (photo), alors qu'elle se rendait dans un supermarché. L'enquête, rouverte en 1996 après l'arrestation du pédophile Marc Dutroux, avait conduit à l'arrestation de son kidnappeur le 7 mars 1997.

La chambre des mises en accusation de la cour d'appel de Bruxelles avait décidé l'internement de Patrick Derochette le 4 mars 1999. Il avait ensuite été interné en août de la même année, à l'établissement de Défense sociale de Tournai, après avoir passé quelques mois à l'annexe de la prison de Forest,

Selon le parquet de Mons-Tournai, Patrick Derochette n'était plus en bonne santé depuis des années. Dernièrement, son état s'était fortement dégradée. Il aurait été attaqué récemment par un autre patient du centre psychiatrique et aurait été dans le coma depuis lors.

Les plus consultés