Brussels Airport contre-attaque via un encart publicitaire

"5 vérités sur Brussels Airport," c’est le titre d’un encart publicitaire publié dans plusieurs journaux ce samedi, une initiative assez originale prise par l’aéroport de Bruxelles-national. Par cette campagne dans la presse l'aéroport désire répondre à quelques contre-vérités exprimées ces dernières semaines.

Les 5 vérités selon Brussels Airport

  • 3.000 Bruxellois et 2.400 Wallons travaillent tous les jours à Brussels Airport
  • Le nombre de riverains affectés par les nuisances sonores a baissé de plus de 50% depuis l’an 2000
  • Brussels Airport n’est pas le seul aéroport à être situé aussi près d’une grande ville
  • Retirer le cargo de Brussels Airport serait un suicide économique et social
  • Une loi sur les routes aériennes mettra fin à une situation kafkaïenne
     

Par cette campagne, Brussels Airport veut réagir suite à l’agitation de ces dernières semaines autour des nuisances sonores et des normes de bruit imposées par la Région bruxelloise qui sont plus strictes qu’en Flandre.

Selon Nathalie Van Impe de Brussels Airport, "de nombreuses contre-vérités ou demi- vérités ont été exprimées nous concernant. C’est la raison pour laquelle, au nom des 60.000 personnes qui travaillent à l’aéroport nous voulons rétablir quelques vérités".

L’objectif est clairement de vanter l’importance économique de l’aéroport et d’encourager les décideurs à mettre au point un plan stable sur les routes aériennes. "Nous le disons depuis des années, il faut un cadre juridique cohérent sur les routes aériennes" a-t-elle ajouté.

 

Les plus consultés