La Flandre débloque 1,5 millions d’euros pour son réseau pédestre et cyclable

Le gouvernement flamand va investir cette année 1,5 millions d’euros pour soutenir huit projets pour piétons et vélos. En effectuant cet investissement, le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA) espère séduire les touristes qui visitent la région.
Copyright 2016 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistribu

D’après une enquête, 4 touristes étrangers sur 10 se rendent en Région flamande pour y faire du vélo. Pour 3 touristes étrangers sur 10, les possibilités de promenade jouent un rôle important dans le choix de leur destination. Parallèlement, les Flamands aussi restent de grands amateurs de balades cyclistes ou pédestres.

L’année dernière, six projets avaient déjà été financés à hauteur de 1 million d’euro. Ben Weyts opte donc pour un nouvel investissement. La somme la plus importante reviendra à un projet en Campine anversoise. Un autre montant sera accordé aux cinq organismes touristiques provinciaux en vue d’attirer de nouveaux visiteurs.