Un TGV et un Eurostar bloqués par le gel à Hal

Deux TGV étaient bloqués par le gel, ce vendredi matin aux environs de Hal, annonce Infrabel le gestionnaire du réseau. Il s’agit d’un TGV en direction de Strasbourg et d’un Eurostar en direction de Londres.
Xinhua/Photoshot. All rights reserved.

"Nous avions effectué des trajets de dégivrage cette nuit pour éviter que de la glace ne s’attaque au caténaire, mais avec le froid que nous avons connu cette nuit, il reste encore de la glace çà et là" a déclaré Thomas Baeken, porte-parole d’Infrabel.

"Les trains qui y sont sensibles comme des TGV peuvent risquer une perte d’alimentation électrique. C’est ce qui s’est passé avec les deux trains bloqués à Hal".

Il s’agit d’un Eurostar qui était parti de Bruxelles- Midi en direction de Londres avec 300 passagers à bord et d’un TGV qui avait quitté Bruxelles-Midi également, pour Strasbourg avec 60 passagers à bord.

Ces deux trains seront remorqués avec une locomotive de secours jusqu’à la gare de Bruxelles-Midi. Infrabel va à présent organiser une déviation des trains via Hal, Enghien, et Silly.