Une jeune femme arrêtée pour délit de fuite à Bree

Lundi vers 16h, une dame de 91 ans se déplaçant avec un déambulateur était renversée par une voiture à Bree, dans le Limbourg (image archives), près de la maison de soins où elle résidait. Le conducteur de la voiture prenait la fuite. Il a entretemps pu être identifié et interpellé. Il s’agit d’une jeune femme de 20 ans. La victime est décédée.

Des témoins avaient signalé que la voiture qui a renversé une dame âgée, qui traversait la rue devant sa maison de soins à Bree (Limbourg), était une Opel grise ou bleue. Le véhicule - qui ne s’était pas arrêté après l’accident mortel - était endommagé. Des débris ont également été retrouvés sur le lieu de la collision avec la piétonne de 91 ans.

Pour cette habitante de la maison de repos Gerkenberg, les secours n’ont pu plus rien faire. Elle est décédée.

Le parquet limbourgeois indique que la jeune femme de 20 ans qui a été interpellée a pu être identifiée comme la conductrice de la voiture en fuite. Cette identification a eu lieu à la suite d’une information communiquée à la police locale.

La jeune femme, originaire de Peer, était entendue ce mardi par la police locale et devrait être mise à la disposition du parquet au courant de la journée. Il reviendra alors au parquet de décider si la jeune conductrice doit être présentée ou non à un juge d’instruction.