La compagnie aérienne TUI fly recrute 300 collaborateurs

La compagnie aérienne TUI Fly (anciennement Jetairfly) compte engager 330 nouveaux collaborateurs d’ici l’été prochain : 260 stewards et 70 pilotes.
ImageGlobe

TUI Fly a annoncé qu’elle avait besoin de personnel de vol supplémentaire car elle va couvrir davantage de destinations et augmenter la fréquence des vols déjà existants.

Contrairement aux pilotes, les stewards se verront proposer un contrat temporaire qui arrivera à son terme fin octobre. "Nous avons besoin de moins de personnes en hiver, ce qui est caractéristique du secteur, explique Piet Demeyere, porte-parole de TUI Fly. Nous espérons évidemment pouvoir garder à bord les personnes qui se feront remarquer positivement."

Les stewards suivront une formation de huit semaines. La compagnie aérienne leur proposera également des cours de langues. Après cette phase de recrutements, TUI Fly emploiera 1 150 collaborateurs.

TUI Fly, qui fait partie de la société touristique TUI, est actif dans les cinq aéroports belges (Bruxelles, Charleroi, Liège, Ostende et Anvers). La compagnie aérienne compte une flotte de 25 avions et a transporté 3,7 millions de passagers en 2015.