Deux tenniswomen belges arrivent en phase finale d’un tournoi australien

Elise Mertens a passé les tours de qualification du tournoi WTA de Hobart en Australie. Elle rejoint ainsi Kirsten Flipkens, directement qualifiée pour le tableau final de ce tournoi de préparation à l'Open d'Australie.

Elise Mertens s'est hissée dans le tableau final du tournoi sur surface dure de Hobart, dimanche en Australie. La Louvaniste, 124e joueuse mondiale, s'est imposée 6-4, 6-2 en 1h28 face à l'Américaine Sachia Vickery (WTA 136) au 3e et dernier tour des qualifications de cette épreuve WTA dotée de 250.000 dollars.

Dans le tableau final, Elise Mertens affrontera lundi au 1er tour la Française Kristina Mladenovic, 42e mondiale et 7e tête de série. Âgée de 21 ans, elle est la seconde joueuse belge présente dans le tableau final de ce tournoi de préparation à l'Open d'Australie.

Directement versée dans le tableau final, Kirsten Flipkens (WTA 64) jouera aussi son match du 1er tour lundi. La première adversaire de la Campinoise sera l'Australienne Jaimee Fourlis (WTA 423), qui peut exceptionnellement participer à ce tournoi.

Kirsten Flipkens a débuté son tournoi dimanche en double, qu'elle dispute avec l'Italienne Sara Errani. La paire belgo-italienne a battu au 1er tour les Australiennes Jocelyn Rae et Anna Smith en deux sets 6-2, 6-0, validant son billet pour les quarts de finale. La rencontre a duré 51 minutes.