Le gel laisse place au brouillard

Comme prévu, la vague de froid d’hier est terminée. Ce matin, le dégel est survenu dans toute la Flandre. Cela s’est passé plus lentement que prévu, surtout dans les provinces d’Anvers, du Brabant et du Limbourg. À certains endroits, des plaques de verglas sont encore présentes sur les routes, mais elles vont disparaître dans les prochaines heures.
Danny Gys

Si vous voulez prendre la route, il faudra être particulièrement attentif au brouillard. En effet, il pourrait persister dans certaines régions. Ici et là, on prévoit quelques légères précipitations ce matin. Dans l’après-midi, il y a aura des éclaircies et le temps restera généralement sec. Les températures maximales atteindront 8 degrés à la côte, de 4 à 5 degrés dans le centre du pays et de 1 à 3 degrés dans les Ardennes.

Le ciel sera fortement couvert ce soir et cette nuit. Les minima oscilleront entre 1 et 4 degrés en Flandre et entre 0 à -2 degrés dans les Ardennes.

Possibilité de bruines verglaçantes Wallonie

Quelques bruines verglaçantes sont encore prévues sur le sud de la province du Luxembourg et localement sur les sommets des Hautes-Fagnes. Les routes et les trottoirs y seront donc particulièrement glissants, avertit l'Institut royal météorologique (IRM) dimanche. L'IRM conseille également aux automobilistes de garder une distance de freinage suffisante et de modérer leur vitesse.

Un brouillard dense à très dense s'est par ailleurs répandu sur toutes les régions, particulièrement en province de Liège, de Luxembourg et de Namur. Les conducteurs sont appelés à rouler lentement et à tenir compte d'un risque de réduction soudaine de la visibilité.

Les plus consultés