Les tunnels Léopold II et Rogier rouverts à la circulation

Le tunnel Léopold II à Bruxelles, qui avait été fermé à la circulation lundi vers 10h30 en direction du Midi, a rouvert un peu avant 13h00. Mais une heure plus tard, il a été une nouvelle fois fermé pendant une demi-heure, à nouveau en raison d'automobilistes qui adoptaient des comportements dangereux, a indiqué Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Le tunnel Rogier, lui, est toujours fermé dans les deux sens mais le centre de trafic bruxellois a bon espoir qu'il redevienne accessible d'ici l'heure de pointe du soir.
DESSART Victoria

Lundi matin, jour de rentrée scolaire, le tunnel Rogier a été fermé dès 5h00 en raison d'un incendie dans un local technique du tunnel. L'incident a provoqué quelques dégâts, notamment au niveau électrique.

Cette fermeture a causé de nombreux embarras de circulation, certains conducteurs adoptant des comportements dangereux. A l'entrée du tunnel Léopold II en direction du Midi, des automobilistes ont commencé à faire demi-tour, a en effet rapporté Bruxelles Mobilité. Pour éviter des accidents, ce tunnel a lui aussi été fermé vers 10h30. Il a été rouvert à la circulation en début d'après-midi, mais, vers 14h00, il a été à nouveau fermé en direction du Midi pendant une demi-heure parce que des automobilistes faisaient demi-tour à l'entrée du tunnel.

"Rouler à contresens dans une entrée de tunnel est dangereux. Respectez le code de la route, même en cas de files", rappelle Bruxelles Mobilité.

A 15h30, le centre-ville de Bruxelles était toujours encombré, en particulier dans les tunnels.