Le service d’épandage ne dépasse pas la limite de sa commune

La Région de Bruxelles-capitale compte 19 communes, il y a donc aussi 19 frontières et pas question de les dépasser. Emile Schmieman qui habite à la limite entre Bruxelles-ville et Ixelles en a fait le constat ce week-end lors des premières chutes de neige.

Il s’est rendu compte que le service d’épandage de la commune d’Ixelles avait parfaitement fait son travail dimanche mais pas plus. Le chasse neige a fait demi-tour à la limite de la commune laissant la partie bruxelloise de la rue enneigée. Ce qui donne ce cliché assez surréaliste.

"Le service d’épandage a parfaitement respecté les limites de la commune. J’habite au numéro 62 à Ixelles, mais mes voisins du numéro 64 habitent sur le territoire de la ville de Bruxelles. Alors que le côté ixellois de la rue avait été parfaitement déneigé dimanche matin, le côté bruxellois était encore glissant et enneigé" a-t-il confié au quotidien Het Nieuwsblad.

Emile Schmieman a publié un commentaire sur la page Facebook  "Belgian Solutions" qui dénonce par des clichés les situations absurdes dans notre pays.