180 personnes bloquées dans le froid dans le Thalys

180 personnes ont été bloquées cette nuit dans un train Thalys entre Bruxelles et Paris sans chauffage et sans lumière. "Il faisait très froid et tout noir. Ce fut la pire nuit de ma vie", a déclaré un des voyageurs.

Le Thalys qui circulait entre Bruxelles et Paris a été bloqué au milieu de la nuit en pleine voie, à hauteur de la commune d'Albert, dans la Somme, à cause d'une caténaire arrachée alors que soufflaient des vents violents. Le train aurait aussi heurté un arbre tombé sur les voies.

"A cause des vents violents, des arbres sont tombés sur les voies", a expliqué Frank Renout, le correspondant de VRT en France. "Nous avons découvert plus tard que le train avait heurté un arbre." Cela a signifié que près de 180 voyageurs ont dû passer la nuit dans le train".

Selon les voyageurs, il n'y avait ni électricité ni chauffage. En début de matinée, le personnel du Thalys a distribué des couvertures. "Nous avions une couverture pour deux ou trois personnes», a rapporté un voyageur mécontent sur Europe 1. "C’était horrible. Pas de lumière, pas de chauffage. Il gelait et il faisait tout noir. C’était de loin la pire nuit de ma vie."

Les passagers sont arrivés tôt ce matin à Arras, dans le Nord de la France, et ont pu embarquer dans un autre Thalys à destination de Paris.