Une enquête ouverte après le passage à tabac de quatre jeunes à Ninove

La police a ouvert une enquête après le passage à tabac de quatre jeunes par d’autres jeunes à Ninove (Flandre orientale) . Il y a eu plusieurs blessés. Actuellement les auteurs n’ont pas encore été interpellés.

Les faits remontent au jeudi 12 janvier dans la soirée mais viennent seulement d’être rendus publics. Un petit groupe de quatre jeunes s’est fait attaquer par une bande d’une vingtaine d’individus dans un hangar à vélo derrière la gare de Ninove.

Les agresseurs ont fait usage de coups de poings américains, de bâtons, de câbles électriques et même de couteaux. Les quatre jeunes se sont ensuite rendus à l’hôpital pour se faire soigner. Ils souffrent de plusieurs blessures. Ils ont déposé plainte à la police.
Selon les victimes les agresseurs étaient des hommes d’origine africaine qui les auraient attaqué sans aucun motif.

Actuellement la police ne veut que confirmer que le dépôt de quatre plaintes et qu’une enquête est ouverte.

Selon les premiers résultats, il s’agirait d’une rixe entre deux bandes, la bourgmestre de Ninove Tania De Jonge soupçonne les jeunes de s’être rendus sur place pour se battre.

Des images filmées avec un téléphone montrent en tous cas la violence des coups. La police espère pouvoir identifier les agresseurs sur base des images des caméras de surveillance de la gare. Actuellement il n’y a encore eu aucune arrestation.