Une mère enceinte périt dans un incendie à Schaerbeek

Un violent incendie s’est déclaré à l’aube dans un appartement de la commune bruxelloise de Schaerbeek, blessant grièvement deux enfants et légèrement un troisième enfant et leur père, ainsi que deux policiers venus prêter assistance. La mère de famille, qui était enceinte de 7 mois, a sauté par une fenêtre pour échapper aux flammes. Elle est décédée de ses blessures.

L'incendie s'est produit vers 6h30, ce mardi matin, dans un appartement du quatrième étage de la rue Fernand Séverin à Schaerbeek. La mère de famille qui y résidait a tenté d'échapper aux flammes en sautant par une fenêtre arrière et est tombée dans une cour. Elle est décédée des suites de ses blessures. Son bébé n’a pu être sauvé.

Deux de ses enfants ont été grièvement blessés par les flammes et transportés à l’hôpital de Neder-over-Heembeek. Leurs jours sont en danger. Le troisième enfant et le père de famille ont quant eux été légèrement blessés, a indiqué la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode). Le père de famille, qui n'était pas présent au moment des faits, a été légèrement blessé en tentant de prêter assistance à sa compagne et leurs trois enfants.

Deux policiers qui sont intervenus sur les lieux ont, quant à eux, été légèrement intoxiqués. Les causes de l’incendie n’étaient pas claires ce mardi matin.

Le parquet de Bruxelles et le médecin légiste étaient attendus sur les lieux.