La jeune femme retrouvée morte à Knokke a été identifiée

Le corps sans vie découvert dimanche sur la plage à Knokke a été identifié. A la demande du juge d’instruction de la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale l’identité de la jeune femme ne sera toutefois pas communiqué.

La jeune femme était vêtue d’une tenue de soirée. Le corps de la victime se trouvait en contrebas de la terrasse d'un café qui se trouve sur la digue de la station balnéaire, près de la Lichttorenplein. Des promeneurs ont aperçu le corps et ont prévenu les secours. Une ambulance est arrivée sur place mais il était trop tard.

Très vite, plusieurs indices ont indiqué qu’il devait s’agir d’une mort suspecte. Une longue traînée dans le sable, d'environ 25 mètres, a été découverte jusqu'à l'endroit où la victime a été retrouvée. Il semble donc évident qu'une tierce personne a déplacé la jeune femme. On ignore si elle était déjà décédée lorsqu’elle a été déplacée. L'heure de la mort semble se situer dans la nuit de samedi à dimanche, selon les premières constatations. Aucune arrestation n'est encore intervenue dans ce dossier.

Les circonstances précises du décès de la jeune femme ne sont pas encore établies avec précision.

L'autopsie pratiquée mardi devrait permettre à la justice d'en savoir plus.