Reconstitution de la fusillade de Forest

La reconstitution de la fusillade à laquelle avait participé Salah Abdeslam a débuté ce jeudi matin à la rue du Dries à Forest. Un important périmètre de sécurité a été installé. Lors de l'intervention, quatre policiers avaient été blessés. Un complice de Salah Abdeslam avait été abattu.

Le 15 mars 2016, une perquisition menée par des policiers belges et français dans le cadre du dossier des attentats de Paris et ses ramifications en Belgique, s’était terminée par une fusillade.

Il s'agissait d'une perquisition non renforcée, les enquêteurs s’attendaient à trouver une maison inoccupé mais essuient des tirs dès leur arrivée.

Lors de l'intervention, quatre policiers seront blessés. Un des suspects, armé d'une arme de guerre de type Kalachnikov, est abattu. Deux autres personnes, dont Salah Abdeslam, réussissent cependant à prendre la fuite.

Des empreintes découvertes dans l’appartement établiront qu’il s’agissait bien de lui. Trois jours plus tard celui qui est l'homme le plus recherché d'Europe sera arrêté lors d’une opération rue des Quatre Vents à Molenbeek.

Salah Abdeslam qui a depuis été extradé en France pour sa participation aux attentats de novembre 2016 à Paris a aussi été inculpé de quatre tentatives de meurtre dans le dossier ouvert à la suite de la fusillade de Forest.