Le Standard et Eupen se partagent les points

En clôture de la 23e journée du championnat belge de football, le Standard de Liège a décroché un partage in extremis sur la pelouse d’Eupen, jeudi soir au stade du Kehrweg. Les Rouches ont profité d’une erreur du gardien de but adverse, Hendrik Van Crombrugge (photo principale), pour égaliser à deux buts partout à la 89e minute de jeu.

Le Standard a rapidement pris le jeu à son compte en ouvrant la marque dès la 3e minute de jeu, grâce à une tête placée de Belfodil (0-1). Dans la foulée, les Germanophones ont réagi via une frappe sur le poteau de Lazare (7e minute de jeu) et un face à face manqué de Sylla avec Jean-François Gillet (10e minute).

Sans se laisser décontenancer, les Rouches ont touché la transversale adverse sur une frappe puissante d'Orlando Sa (33e). Au retour des vestiaires, les Pandas ont recollé au score grâce au but contre son camp de Laifis, provoqué par le tir de Lazare (55e, 1-1). Un peu plus de dix minutes plus tard, Mohamed Sylla (photo), très bien trouvé par Siebe Blondelle, a donné l'avance aux siens en crucifiant Gillet en un contre un (66e, 2-1).

A la 69e minute, Diawandou Diagne était tout proche de faire le break, mais le défenseur central a vu son tir heurter la transversale liégeoise. En toute fin de rencontre, le Standard parvenait à accrocher le point du partage, à la suite d'une erreur d'appréciation du portier germanophone Van Crombrugge qui a profité à Ishak Belfodil (89e minute, 2-2, photo).

Un nul qui ne fait pas les affaires du Standard, neuvième du classement avec 32 points et à la recherche d'une victoire en championnat depuis cinq rencontres consécutives. De son côté, Eupen est 13e au classement, avec 21 points, soit six de plus que la lanterne rouge mouscronnoise.