Bruxelles: un affaissement de rue entraîne une auto

Un tronçon de la rue Stevin à Bruxelles s’est affaissé ce samedi à la suite d’une fuite d’eau, provoquant un trou dans la chaussée, dans lequel est tombée une voiture en stationnement (photo). Il n’y a pas de blessé et le véhicule a pu être extrait par une dépanneuse. Les travaux de réfection se poursuivaient dans l’après-midi.

Le trou provoqué à la rue Stevin par la fuite d’eau a une dimension d'environ 10 mètres de long sur 2 mètres de large, et de 4 à 5 mètres de profondeur. Une dépanneuse est venue sur place pour en extraire une voiture en stationnement qui y était tombée. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

L'incident s'est produit vers midi. Les équipes de l’entreprise Vivaqua ont été appelées par un riverain qui n'avait plus d'eau. Arrivées sur place, elles ont détecté une fuite d'eau sur une petite conduite reliant la conduite de la rue Stevin à celle des habitations. Elles ont ensuite coupé l'eau dans la rue et ont constaté que la fuite était déjà ancienne et avait miné le sol.

Une voiture stationnée devant une habitation est tombée dans un trou provoqué par la fuite d'eau et une dépanneuse s'est rendue place pour l'en extraire (voir vidéo).

Vers 14h30, les équipes de Vivaqua étaient toujours en train d'effectuer les travaux de réparation.