Charleroi s’impose contre Zulte Waregem

En ouverture de la 24e journée du championnat belge de football, les Carolorégiens se sont imposés vendredi soir au Stade du Pays de Charleroi face à Zulte Waregem, par 2 à 1. Grâce à Hamdi Harbaoui et Jordan Remacle. Le Sporting prend ainsi une option pour les play-offs 1. Zulte Waregem était pourtant resté invaincu depuis 7 rencontres en championnat.

Charleroi, sorti vainqueur de son périlleux déplacement à Ostende (1-2) en milieu de semaine, avait une nouvelle carte à jouer dans l'optique de la qualification pour les play-offs 1 face à Zulte-Waregem, pourtant invaincu depuis sept rencontres en championnat.

C'est la formation de l’entraineur Felice Mazzu qui s'est créé les meilleures possibilités en première mi-temps. Après plusieurs tentatives, Hamdi Harbaoui a finalement débloqué la rencontre. Suite à un beau mouvement collectif, le transfuge d'Anderlecht a crocheté son défenseur avant d'envoyer le ballon d'un intérieur pied droit dans le côté opposé à la 41e minute de jeu (1-0). C'est le deuxième but en quatre jours pour le Tunisien (photo).

Au retour des vestiaires, les 'Zèbres' qui se sont à nouveau montrés les plus menaçants, sans toutefois parvenir à creuser l'écart. C'est alors que, contre le cours du jeu, l'équipe de Francky Dury a égalisé (photo). Bien lancé en profondeur par une tête de Mbaye Leye, Babacar Gueye a d'abord raté le ballon avant de finalement le pousser dans les filets de Nicolas Penneteau (1-1), à la 68e minute.

Les Carolos se sont cependant rattrapés et ont pris la totalité des points grâce à un coup franc direct de Jordan Remacle, monté au jeu en cours de partie. Le joueur, arrivé de l'Antwerp lors de ce mercato hivernal, a subtilement contourné le mur flandrien pour faire exploser un Mambourg chauffé à blanc (86e minute).

Grâce à cette victoire, Charleroi passe provisoirement à la quatrième place, avec 40 points, à six points de son adversaire du soir, toujours troisième. Zulte Waregem n’est devancé que par le Club Brugeois (49) et Anderlecht (47).