USA : les Affaires étrangères changent les conseils aux voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères a appelé les citoyens disposant à la fois de la nationalité belge et de celle de l’un des sept pays - majoritairement musulmans - visés par le décret du président Donald Trump interdisant l’entrée aux Etats-Unis à s’informer auprès de l’ambassade des Etats-Unis avant de voyager vers ce pays.
ImageGlobe

"Suite au décret présidentiel en date du 27 janvier 2017 concernant la 'protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis d'Amérique', les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) sont, avec effet immédiat, interdits d'accès au territoire pour une durée de 90 jours", rappelle le Service public fédéral Affaires étrangères sur son site internet.

"Si, outre la nationalité belge, vous avez la nationalité d'un de ces 7 pays, il vous est vivement recommandé de consulter les autorités consulaires américaines en Belgique (https://ais.usvisa-info.com/fr-be/niv, tél. 02 811 40 00) ou dans le pays où vous résidez", ajoute le texte.

La diplomatie belge conseille également aux ressortissants belges de consulter régulièrement ses conseils au voyageur "afin d'être au courant des derniers développements" dans la plupart des pays du monde.