Près de 100.000 personnes prennent part à la "Tournée minérale"

La campagne "Tournée minérale" annoncée fin novembre par la Fondation contre le Cancer, débute ce mercredi 1er février. Plus de 98.000 Belges se sont engagés à ne pas boire d'alcool jusqu'au 28 février. Quelque 75.000 euros ont par ailleurs déjà été récoltés pour la recherche contre le cancer.

La campagne "Tournée Minérale" invite tous les Belges à stopper leur consommation d'alcool durant le mois de février. L'initiative entend mettre en avant les bénéfices d'un mois d'abstinence alors que plus de la moitié de la population consomme plus de 11 verres par semaine et que l'alcool a un impact sur environ 200 maladies différentes.

Les initiateurs du projet se sont dits satisfaits du nombre de participants, l'objectif initial -alors fixé à 15.000 participants- ayant été sextuplé.

La campagne "Tournée minérale" vise par ailleurs à amasser des fonds pour la recherche en cancérologie.

Les organisateurs espèrent récolter 200.000 euros. A ce stade, plus de 75.000 euros ont été versés. Pour faire augmenter le compteur, les participants ont la possibilité de se faire parrainer.

Les personnes intéressées peuvent encore s'inscrire, seules ou en équipe, sur le site de la campagne www.tourneeminerale.be