Une habitante de Tielt condamnée à 600 euros d’amende pour racisme

Une habitante de Tielt (Flandre occidentale), âgée de 42 ans, a été condamnée à 600 euros d’amende pour insultes racistes. En novembre 2015, elle avait publié des propos racistes sur Facebook à l’encontre de la gérante africaine d’un restaurant de Meulebeke. Cette femme avait eu un comportement déplacé dans ce restaurant et avait été mise dehors. Elle a aussi été condamnée à verser des dommages et intérêts à la victime.
Copyright 2016 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistribu

Les faits se sont produits en novembre 2015, lorsque cette femme s’était rendue dans une pizzeria de Meulebeke avec quelques amis.

La femme qui avait trop bu avait lancé une série de reproches à la tête de la gérante. Après avoir été mise à la porte de l’établissement, elle avait exprimé tout son mécontentement sur Facebook en publiant des commentaires racistes, non seulement sur sa propre page, mais aussi sur celle du restaurant.

La femme qui ne s’est pas présentée au procès devra purger 14 jours de prison si elle ne paye pas son amende de 600 euros.

Elle devra aussi verser 2.500 euros de dommages et intérêts à la victime. Une victime qui exige toujours des excuses.