Un Belge se fait dérober 1,3 million d’euros devant une banque

Une personne résidant en Belgique s’est fait agresser jeudi dernier alors qu’elle quittait une banque dans la capitale luxembourgeoise, Luxembourg, avec un sac contenant 1,3 million d’euros en liquide. Trois assaillants équipés de battes de baseball se sont jetés sur elle sur le parking de la banque, avant de disparaître. La justice luxembourgeoise a pris contact avec des enquêteurs belges, rapportait jeudi le quotidien local Tageblatt.

Pris par surprise, l'homme a été agressé alors qu'il retournait vers son véhicule. L’attaque n'a duré que quelques secondes à peine, mais le Belge a été blessé.

Les assaillants ont pris la fuite avec le sac rempli d'argent en direction de Bridel, où la voiture qu'ils ont utilisée, une Audi A3 grise aux fenêtres teintées et immatriculée au Luxembourg, a été incendiée. C'est à ce même endroit que la trace des agresseurs a été perdue. La police luxembourgeoise a émis un avis de recherche.

L'affaire suscite de nombreuses questions, selon le journal luxembourgeois. Comment les assaillants savaient-ils que l'homme allait sortir de la banque ce jour-là avec une telle somme d’argent ? Il a peut-être été extorqué, avance le Tageblatt.

C'est surtout l'importance de la somme qui attire l'attention des enquêteurs, qui sont en contact étroit avec les autorités belges. Une piste est aussi recherchée en Belgique.