Alken : le suspect d’un accident mortel avec délit de fuite retrouvé

Le suspect de l’accident mortel survenu ce dimanche matin à Alken (photo), dans le Limbourg, qui avait immédiatement pris la fuite, a été interpellé par la police dans la matinée grâce à un tuyau venant de son entourage. L’automobiliste de 23 ans a percuté un homme de 71 ans se trouvant sur la piste cyclable, qui a succombé à ses blessures.

Un homme de 71 ans qui rentrait d’une fête de quartier a été percuté par une voiture dimanche à Alken, vers 1h45 du matin, alors qu'il se trouvait sur la piste cyclable en compagnie de sa compagne et d'un autre couple. La victime a succombé sur place à ses blessures.

Selon le parquet, le conducteur du véhicule s'est déporté sur la gauche pour une raison encore inconnue et a renversé la victime, avant de prendre immédiatement la fuite. La police avait pu déterminer la marque, le modèle et la couleur de la voiture à l'aide des débris retrouvés sur les lieux.

Le véhicule, retrouvé derrière l'habitation du suspect, a été saisi. "Les dégâts découverts sur son véhicule correspondent aux débris", a indiqué Pieter Strauven, porte-parole du parquet du Limbourg.