Un homme grièvement blessé lors d’une bagarre à Anvers

Une violente bagarre impliquant une quinzaine de personnes a éclaté dimanche soir dans le centre d’Anvers. Un jeune homme de 21 ans a été poignardé et ses jours seraient en danger. Un suspect de 20 ans, qui connaissait la victime, a été interpellé. Les raisons de la bagarre ne sont pas encore connues.

La police a été avertie vers 23h qu'une bagarre avait éclaté autour d'un bar à chicha situé dans le centre. "Les témoins ont évoqué de vingt à quarante personnes", explique le porte-parole de la police d'Anvers, Sven Lommaert.

"Un jeune homme a reçu un coup de couteau dans la région abdominale. Sa situation est critique", a-t-il ajouté. Il a été dépêché à l’hôpital. Une autre personne a été légèrement blessée après avoir essuyé un coup de poing dans la mâchoire.

"Nous avons interpellé un suspect et le frère de celui-ci pour son implication potentielle dans les faits. Ce dernier était en possession d'une arme blanche", ajoutait la police, qui a également identifié d'autres individus. L'enquête déterminera s'ils étaient de simples témoins, ou s'ils ont activement participé aux faits.