Un véhicule suspect intercepté dans le quartier de la Porte de Hal à Bruxelles

Un véhicule suspect a été intercepté ce jeudi soir dans le quartier de la Porte de Hal à Bruxelles, à hauteur de la chaussée de Waterlo. Il contenait deux bonbonnes de gaz. Un périmètre de sécurité a été formé et le service de déminage de l'armée est sur place. La station de métro Porte de Hal est fermée mais le métro continue à circuler.

Une voiture dont le conducteur avait brûlé plusieurs feux rouges jeudi après-midi a été interceptée sur le boulevard de Waterloo, au carrefour de la Porte de Hal, à Saint-Gilles.

Le conducteur de la voiture suspecte dans laquelle plusieurs bonbonnes de gaz ont été trouvées a refusé d'ouvrir son coffre lorsqu'il a été intercepté.

La police a donc dû forcer le coffre pour en découvrir le contenu, a indiqué la zone de police Midi (Saint-Gilles, Forest, Anderlecht).

Le service de déminage, arrivé sur les lieux, était toujours à pied d'oeuvre peu après 18h00. Un important périmètre de sécurité a été mis en place et tous les bâtiments en son sein ont été évacués.