Vainqueur à Roulers, l’Antwerp est promu en division 1

Treize ans après l’avoir quittée, l’Antwerp (photo) retrouvera la première division du football belge la saison prochaine, grâce à sa victoire samedi soir par 1-2 contre Roulers en finale retour de la Proximus League. Dierckx et Limbombe ont inscrit les deux buts gagnant. Le "Great Old", comme est surnommé l’Antwerp, avait déjà remporté le match aller à domicile, par 3 à 1. Samedi soir, les supporters de l'Antwerp étaient fous de joie.

Alors que l'Antwerp avait bien entamé la rencontre, samedi soir au stade Schiervelde, Roulers se créait les meilleures occasions par Brouwers (18e et 28e minutes de jeu) et Kehli (29e). C’est cependant l'Antwerp qui ouvrait le score à la demi-heure de jeu. Parti en contre, Hairemans centrait de la gauche, Dierckx (photo) était à la réception. Sa reprise ne laissait aucune chance au gardien Biebauw (0-1, 30e minute).

Roulers se relançait aussitôt. Sur un corner, Schmisser sautait plus haut que tout le monde et envoyait, de la tête, le ballon au fond des filets (1-1, 35e minute). Les Roulariens restaient en ballotage défavorable sur l'ensemble des deux matches, mais pouvaient encore entretenir l'espoir de renverser la situation.

Au retour des vestiaires, une frappe de Haroun était déviée sur le poteau par Biebauw (49e). Ce n'était que partie remise pour les Anversois de Wim De Decker. A peine monté au jeu, Stallone Limbombé (photo) profitait d'un ballon perdu par Roulers dans l'entrejeu pour marquer dans les filets gardés par Biebauw (1-2, 78e minute). Le score final était inscrit : 1-2.

A 5-2 sur l'ensemble des deux matches, l'Antwerp pouvait commencer à décompter les minutes qui le séparait du retour parmi l'élite du football belge. Le cercle anversois, au matricule 1, était redescendu en division 2 à l'issue de la saison 2003-2004.

Roulers disputera les playoffs II avec le Lierse, l'Union Saint-Gilloise et les clubs classés de la 7e à la 15e place de la Jupiler Pro League, dont la saison régulière s'achève ce dimanche.