Explosion à Berchem-Saint-Agathe : deux blessés, dont un dans un état grave

Deux personnes ont été blessées à la suite de l'explosion survenue samedi matin dans un immeuble de la rue de Grand-Bigard, à Berchem-Sainte-Agathe, indique la zone de police Bruxelles-Ouest. Un des blessés est gravement brûlé et a été transporté au Centre des grands brûlés de l'hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Ses jours ne sont pas en danger. La deuxième victime est légèrement blessée.

L'explosion est survenue vers 07h30 ce samedi matin, au premier étage d'un immeuble en comptant trois. La personne gravement brûlée occupait le premier étage. Le blessé léger habite au deuxième étage.

"Le bâtiment est fortement endommagé par l'explosion", affirme Julie Mampuy, porte-parole de la zone de police.

"A l'extérieur, les dégâts sont relativement limités mais, à l'intérieur, le plancher menace de s'effondrer. Les habitants de l'immeuble ont été évacués ainsi que ceux des deux bâtiments mitoyens."

L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée. Le parquet de Bruxelles a désigné un expert.

Les pompiers avaient d’abord déclaré qu’une personne était décédée mais en réalité cette personne a été grièvement brûlée.

Il y a une semaine une explosion au gaz à Saint-Gilles

Il y a une semaine une explosion au gaz était survenue dans une habitation située chaussée de Waterloo, à deux pas de la Barrière de Saint-Gilles. Cette explosion d'origine accidentelle a fait un mort et sept blessés.