Anderlecht gagne son premier match des Play-offs 1

En ouverture de la première journée des Play-offs 1, le Sporting d’Anderlecht s’est imposé 1-2 à Zulte Waregem, vendredi soir au stade Arc-en-ciel. Les Mauves ont eu besoin du but salvateur de Youri Tielemans (photo) pour arracher cette première victoire de la seconde phase du championnat belge de football. Chipclu avait inscrit le premier but bruxellois et Dalsgaard l’a égalisé pour Zulte Waregem.

Après un début de match en faveur des Anderlechtois, ceux-ci sont parvenus à faire la différence grâce à l'ouverture du score d'Alexandru Chipciu (photo), sur un service de Youri Tielemans, à la 20e minute de jeu (0-1).

La réaction de Zulte Waregem fut immédiate car quelques minutes plus tard, la frappe enroulée de Mbaye Leye était toute proche de faire mouche, mais passait finalement de peu à côté du poteau gauche du gardien de but Frank Boeckx (30e). Juste avant le repos, les Bruxellois profitaient des cadeaux offerts par la défense locale pour s'offrir une nouvelle opportunité venue des pieds de Sofiane Hanni qui tenta une reprise de volée instantanée (40e).

Le score restait cependant inchangé en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires, Henrik Dalsgaard (photo) égalisait pour Zulte Waregem et relançait le suspense pour les 25 dernières minutes de jeu (63e minute, 1-1). Un espoir rapidement anéanti par le tir du gauche victorieux du jeune Youri Tielemans (72e minute, 1-2).

Babacar Gueye faillit égaliser dans les derniers instants de la partie, mais son plat du pied droit fila juste au-dessus des filets bruxellois (88e minute).

Avec ce succès, Anderlecht (photo ci-dessous) conserve la tête des PO1 avec 34 points, quatre de plus que Bruges qui se déplacera à La Gantoise dimanche. Charleroi se mesure à Ostende ce samedi soir.