On cherche des volontaires pour tester un nouveau vaccin contre la polio

Trente personnes vont vivre durant un mois en quarantaine dans 66 containeurs installés sur le parking de l’hôpital universitaire d’Anvers, rapportent les journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen jeudi. Il s’agit d’un test médical sur un nouveau vaccin contre la polio. Ce test a été financée par la fondation de Bill Gates. Le Professeur Pierre Van Damme est toujours à la recherche de volontaires.

Le parking de l'UZ Anvers accueillera 66 containers qui hébergeront deux groupes d'une quinzaine de personnes cobayes. Les individus resteront un mois en quarantaine pour tester le nouveau vaccin.

"Les volontaires peuvent rester en contact avec le monde extérieur par téléphone ou les médias sociaux", affirme le professeur Pierre Van Damme. "L'isolement est nécessaire pour réduire le risque que la souche du vaccin puisse pénétrer dans l'environnement par l'intermédiaire des matières fécales par exemple. Mais même si un virus pénétrait, il n'y a pas de danger car le taux de vaccination contre la polio est élevé dans notre pays."

Le test s'inscrit dans l'enquête d'un consortium international, financée par la fondation du cofondateur de Microsoft, Bill Gates, l'homme le plus riche du monde.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire via ce lien sur le site de l'AZ d'Anvers