Le FC Bruges bat Charleroi et n’est plus qu’ à 1 point d’Anderlecht

Le Club Bruges a réalisé une excellente opération en ouverture de la septième journée des playoffs I de la Pro League, vendredi. Emmenés par José Izquierdo, auteur d'un triplé (45e+1, 48e et 77e), les Brugeois l'ont emporté 1-3 à Charleroi, qui avait provisoirement égalisé grâce à David Pollet (47e). Les champions en titre, 41 points, comptent un seul point de retard sur Anderlecht, qui reçoit Zulte Waregem dimanche.

Une première période assez fermée s'est achevée par le but d'ouverture des Brugeois. Servi par Rotariu, Izquierdo concluait parfaitement un beau mouvement collectif (45e+1).

Charleroi égalisait dès la reprise de manière rocambolesque. Le gardien américain Horvath, préféré à Butelle, déposait le ballon au sol, pensant le jeu arrêté. Ce qui n'était pas le cas. Pollet surgissait dans son dos, récupérait le cuir et l'envoyait au fond des filets (47e).
La joie des Zèbres ne durait qu'une minute. Claudemir lançait Izquierdo dans le rectangle, le Soulier d'Or trompait Penneteau d'une frappe croisée (1-2, 48e).

Horvath se montrait ensuite plus attentif sur des essais de Hendrickx (55e) et Bedia (61e).

Izquierdo profitait d'une mésentente dans la défense de Charleroi pour porter le score à 1-3 (77e).
Bruges aurait pu encore aggraver la marque, mais Izquierdo, Vormer et Vanaken manquaient les dernières opportunités de la rencontre.

Cette troisième victoire consécutive permet aux Brugeois de mettre la pression sur Anderlecht: le champion en titre, 41 points, compte un seul point de retard sur Anderlecht, qui reçoit Zulte Waregem dimanche. Et ce, une semaine avant de recevoir les Bruxellois lors de la 8e journée.

Charleroi, 33 points, reste quatrième, derrière La Gantoise (37) et devant Ostende (31) et Zulte Waregem (29).