16 jeunes filles victimes d’attouchements à Technopolis

Mardi, seize jeunes filles ont été agressées par quatre jeunes à Technopolis, le centre flamand des sciences et de la technologie, situé à Malines. Il s’agit de douze Néerlandaises et de quatre Belges. Les auteurs des faits sont des jeunes garçons âgés de 13 à 14 ans.

Les jeunes filles hollandaises fréquentent le Rythovius College à Eersel dans la province du Brabant-Septentrional, à la frontière belge. Elles effectuaient un voyage scolaire à Technopolis. Elle ont été victimes de violences sexuelles commises quatre jeunes belges qui fréquentent une école à Boom (Anvers).

Les garçons ont poursuivi les filles dans les toilettes des dames où elles ont subi des attouchements. Quatre filles de Neerpelt (Limbourg) ont aussi été agressées. Les victimes et les auteurs des faits sont tous âgés de 13 à 14 ans. Quatre jeunes ont été arrêtés et doivent être interrogés par la police.

Le parquet d’Anvers, section de Malines a confirmé qu’une agression avait eu lieu à Technopolis. "Les victimes étaient en voyage scolaire. La police s’est rendue sur place et a pu immédiatement identifier les quatre suspects. Les suspects ont été mis à la disposition du juge de la jeunesse qui doit décider une mesure appropriée" a déclaré Lieselotte Claessens, à la VRT.