Une maison de production chinoise vient filmer les maîtres flamands

La maison de production chinoise We Play viendra en juin prochain à Bruxelles (photo) et en Flandre pour l’enregistrement d’un programme de télévision. Dans "Tell the world who you are II" (‘Dis au monde qui tu es II’), la culture traditionnelle chinoise est mise en relation avec de grandes cultures du monde entier. Les réalisateurs chinois veulent filmer les maîtres flamands.
James Arthur Photography

La maison de production chinoise viendra en Belgique avec quatre artistes d’opéra chinois. Le programme de télévision qu’elle réalise veut faire briller l’opéra traditionnel de Chine dans l’entourage des maîtres flamands. Le thème est tout simplement "Les maîtres chinois rencontrent les maîtres flamands".

Dans un communiqué, l’organisation Toerisme Vlaanderen se réjouit du fait que cette visite sera une bonne publicité pour la Flandre en tant que destination touristique et qu’elle mettra en valeur les artistes flamands.

Le programme télévisé chinois consacrera deux ou trois épisodes à la Flandre. Chaque émission dure environ 50 minutes et sera diffusée sur China Central Television (CCTV) et sur Beijing Television (BTV). Les épisodes seront également diffusés sur les médias sociaux et des sites internet internationaux. Ces émissions devraient ainsi pouvoir être vues par 600 millions de spectateurs.

L’équipe de production chinoise, composée de 13 personnes, sera à Bruxelles et en Flandre du 5 au 12 juin. Les enregistrements seront réalisés sur la Grand-Place de Bruxelles, ainsi qu’à Anvers, Bruges et Gand (photo).