Greg Van Avermaet remporte le Tour du Luxembourg

Le coureur de 32 ans originaire de Lokeren (Flandre orientale) a remporté ce dimanche la quatrième et dernière étape du Tour du Luxembourg, entre Mersch et la capitale. Le champion olympique attaché à l’équipe BMC, leader du général au départ de la dernière étape, est également le lauréat du classement final. A l’arrivée, il a devancé le Luxembourgeois Alex Kirsch.
2017 Tim de Waele

Greg Van Avermaet s'est imposé ce dimanche après-midi au sommet du Pabeierbierg devant le Luxembourgeois Alex Kirsch (WB-Veranclassic-Aqua Protect).

Van Avermaet s'était déjà adjugé la deuxième étape du Tour du Luxembourg, vendredi, à Walderdange. Le coureur de BMC a remporté son sixième succès individuel de la saison après ses victoires au Circuit Het Nieuwsblad, au GP de l'E3 Harelbeke, à Gand-Wevelgem et à Paris-Roubaix.

Il compte également deux victoires avec sa formation BMC, lors des contre-la-montre par équipes du Tour de Valence et de Tirreno-Adriatico.

Il succède au Néerlandais Maurits Lammertink au palmarès de l'épreuve luxembourgeoise, dont on disputait la 77e édition.

www.tdwsport.com
2017 Tim de Waele