Une fracture à la cheville immobilise Eden Hazard

L’Union belge de football (URBSFA) a annoncé dimanche peu avant minuit le forfait d’Eden Hazard pour la rencontre amicale de ce lundi 5 juin contre la République tchèque, et pour le match de qualification que les Diables rouges disputeront en Estonie vendredi 9 juin. L’ailier souffre en effet d’une blessure à la cheville.

Le capitaine des Diables rouges s’est blessé à la cheville durant l’entrainement de dimanche après-midi à Tubize (photo). "La blessure est la conséquence d’une action individuelle, dans laquelle aucun autre joueur n’est impliqué", précisait le communiqué. L’URBSFA ajoutait que d’autres détails seront donnés dans les prochaines 24 ou 48 heures.

Les premières analyses auraient révélé une fracture à la cheville. L’ailier ne pourra donc porter le maillot belge lors des deux prochaines rencontres, au moins.

Eden Hazard avait aussi déjà raté le précédent match de qualification pour la Coupe du monde, en mars, contre la Grèce, ainsi qu’un match amical contre la Russie. A l’époque, il souffrait d’une blessure au mollet, occasionnée alors qu’il jouait pour son club, Chelsea.

Le dernier match d’Hazard pour les Diables rouges remonte à novembre dernier, à domicile contre l’Estonie. La Belgique avait alors gagné 8 à 1 et Hazard avait marqué le 3-0. Reste à voir maintenant qui reprendra le brassard de capitaine pour les matchs contre la République tchèque et l’Estonie.