De nombreux trains spéciaux à destination des festivals de l’été

La Société nationale des chemins de fer belges affrètera 71 trains supplémentaires au total pour rallier les festivals de l’été cette année. C’est un record, indique la SNCB. Les festivaliers pourront à nouveau compter sur la piste de danse et les disc-jockeys des "party trains" pour les voyages festifs.

Rock Werchter, Couleur Café, Les Ardentes, Esperanzah... La SNCB collabore chaque année avec les grands festivals de l'été afin de renforcer son offre. L'objectif est de permettre aux jeunes de rejoindre les lieux "rapidement, sans embouteillages et sans soucis de parking, mais surtout en toute sécurité". Les billets sont proposés à un prix avantageux ou gratuitement, précise un communiqué diffusé lundi.

Les "party train" seront de retour, pour la troisième année consécutive. Dans ces trains spéciaux, deux voitures se transforment en véritables pistes de danse avec un bar et un disc-jockey. Cette année, la musique sera adaptée au style du festival vers lequel le train spécial fait route.

Jonas Roosens

Le premier train du genre partira de la gare d'Anvers-Central le 15 juin vers le festival Graspop Metal Meeting à Dessel (photo). Les "party train" suivants rallieront Rock Werchter le 28 juin, Les Ardentes le 8 juillet, Dour le 12 juillet ou encore Pukkelpop le 16 août.

L'an dernier, la SNCB avait mis 55 trains supplémentaires à disposition des voyageurs. Au total, 171.000 personnes avaient choisi le train pour se rendre à un festival.

Toutes les informations sur les tarifs par festival sont disponibles sur le site de la SNCB ou sur l'application de la société.