Nouveau record de passagers à Brussels Airport

L’aéroport international de Zaventem a enregistré au mois de mai dernier un record de plus de 2,2 millions de passagers. Brussels Airport annonce également, ce lundi, une hausse importante du trafic de marchandises (+8%). Il s’agit du quatrième mois record pour l’aéroport en 2017, un an après l’attentat du 22 mars 2016 qui avait ravagé le hall des départs de Brussels Airport.

Si l'année 2016 avait été perturbée par les conséquences des attentats du 22 mars, le nombre de passagers enregistré en mai 2017 est de 2,4% plus élevé que lors de mai 2015, année record pour le premier aéroport du pays.

C'est le quatrième mois record cette année pour l'aéroport, même si la croissance du mois de mai est légèrement inférieure à celle des mois précédents. Une petite baisse de régime qui s'explique par le fait que cette année "le week-end prolongé de la Pentecôte tombait entièrement en juin, alors qu'en 2015 il tombait en mai".

Le volume de fret a lui connu une importante progression, de 8,1% par rapport à mai 2015. "Le segment tout-cargo a enregistré une solide progression (+17,2%), au même titre que les services express, qui réalisent 16,6% de plus par rapport au même mois de 2015", précise encore l'aéroport.

Jasper Jacobs

Hausse du trafic passager de presque 20% chez Brussels Airlines

La compagnie aérienne Brussels Airlines a enregistré une hausse du trafic passager de 18,9% au cours du mois de mai, annonce-t-elle lundi. Ce sont ainsi 839.320 voyageurs qui ont emprunté les lignes de la compagnie belge le mois dernier, soit 133.572 passagers de plus qu'à la même période en 2016.

L'entreprise dirigée par Bernard Gustin explique cette forte croissance par l'effet négatif qu'avaient eu les attentats du 22 mars l'année passée, mais la met également au crédit de la stratégie commerciale épousée par la compagnie.

Brussels Airlines a enregistré d'excellents chiffres sur ses lignes depuis et vers l'Afrique (+14,1%). La compagnie se félicite également du bon début de la liaison vers Mumbai (Bombay).
Le taux d'occupation a également progressé de 3,4 points pour atteindre 76,5%, tandis que l'activité cargo a vu son taux de charge de fret bondir de 9,5 points.