Grâce à un reportage de la VRT, 125 collaborateurs de DHL obtiennent un CDI

L'entreprise de livraison DHL Aviation, basée à l'aéroport de Zaventem a octroyé un contrat à durée indéterminée à 50 travailleurs. Et le mois prochain, 75 travailleurs intérimaires seront aussi engagés sous contrat. C’est le comité d’entreprise qui a donné l’information.

Le reportage de l’émission Pano de la VRT, diffusé il y a un mois, montrait que les travailleurs de DHL Aviation étaient parfois employés durant des mois avec de simples contrats journaliers alors que légalement, les employeurs ne peuvent utiliser ces contrats que durant une période limitée.

La société a alors annoncé qu'elle allait lancer une enquête interne sur d’éventuels abus et le siège de DHL à Bonn a même effectué une inspection à Bruxelles. Le siège a imposé de convertir les contrats journaliers en contrats à durée indéterminée.

Les syndicats sont satisfaits de l'annonce faite par la direction de DHL. Ils ont l’intention de respecter strictement la promesse faite par l'entreprise. "Depuis la diffusion du reportage de Pano, tous les bureaux de DHL en Belgique ont fortement insisté pour que les contrats journaliers soient convertis en contrats permanents", a déclaré Paul Buekenhout du front commun syndical.

"Même le comité d’entreprise européen de DHL surveillera l’application de cette décision au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Nous continuerons à faire en sorte que chaque contrat temporaire soit transformé en un contrat à durée indéterminée", a ajouté Paul Buekenhout
 

© VRT