Le camionneur, hors de cause dans l’accident, n’avait pas pris la fuite

Le chauffeur du poids lourd impliqué dans un accident la nuit dernière sur l’autoroute E17, à hauteur de Gentbrugge, n’avait pas pris la fuite. Il n’avait d’ailleurs rien à se reprocher puisque les sans-papiers découverts à l’endroit de l’accident n’étaient pas cachés dans son camion mais dans une voiture particulière impliquée dans l’accident.

La police de la route a annoncé ce matin que la nuit dernière un camion avait heurté un motard sur l’E17.

On pensait à ce moent-là que le camion brtitannique transportait 8 ou 9 personnes sans papiers.

Or, ce midi, le parquet a donné une toute autre version des faits. Le motard a en fait été renversé par une voiture particulière qui a été déportée vers la droite et est entrée en collision avec le camion qui se trouvait sur la bande de droite.

La voiture s’est retrouvée sur le toit et le camion en ciseau à travers l’autoroute. Contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant les sans-papiers ne se trouvaient pas dans le camion britannique mais bien dans la voiture particulière.

Le motard, un Anversois de 53 ans, a été grièvement blessé mais est à présent hors de danger. Les occupants de la voiture ont été hospitalisés et le camionneur, un Polonais de 33 ans, n’avait pas pris la fuite mais se trouvait encore sur place.