L'homme était en possession d'une valise remplie de clous

L’auteur de l’attentat manqué mardi soir à Bruxelles-Central était en possession d’un engin explosif rempli de clous et voulait faire un maximum de victimes. Sa bombe n’a heureusement explosé qu’en partie, on a donc évité le pire. Notre pays a échappé à un nouveau déferlement de violence. L’identité de l’individu est connue. Il s’agit d’un homme de 36 ans originaire de Molenbeek.

Une perquisition est en cours au domicile de l'assaillant, situé boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean, à hauteur du boulevard Prince de Liège, à la limite d'Anderlecht, en présence du service de déminage et du labo de la police scientifique.

L'homme abattu mardi soir dans la Gare centrale de Bruxelles après avoir fait exploser un engin était âgé de 37 ans et venait de Molenbeek-Saint-Jean, rapportent plusieurs médias dont La Dernière Heure et VTM. L'information est confirmée de source judiciaire.

L'homme qui a provoqué une légère explosion à la gare de Bruxelles-Central était en possession d’une petite valise remplie de clous pour faire un maximum de victimes. Heureusement cet engin n’a que partiellement explosé. Des témoins l’ont entendu crier "Allah Akbar" ce qui a été confirmé par le ministre de l’Intérieur Jan Jambon.

L’homme a ensuite été abattu par les militaires qui étaient en patrouille dans la gare. Il n'était pas connu pour des faits de terrorisme, a appris l'agence Belga. Il était connu pour des faits de moeurs.