Découvrez Malines depuis votre fauteuil

Malines est la première ville du Benelux à faire la promotion des curiosités à voir à l’aide de vidéos filmées à 360 degrés. Les personnes intéressées pourront ainsi visiter 38 lieux tout en restant chez eux.

Située entre Bruxelles et Anvers, la ville de Malines comprend de nombreuses merveilles architecturales, comme la Cathédrale Saint-Rombaut (cf. photo). La ville a par ailleurs décidé d’attirer de nouveaux visiteurs en proposant 38 vidéos filmées à 360 degrés.

L’échevin à la culture et au tourisme, Björn Siffer, a assuré que la collection de vidéos s’étendrait à l’avenir. Il faut toutefois attendre que certaines églises ou bâtiments soient complètement rénovés, tel que Musée de la Cour de Busleyden.

On ne peut entrer dans certains bâtiments que dans le cadre de visite guidée, comme c’est le cas pour le Palais de Marguerite d'Autriche.

L’un des objectifs de ce nouveau site Internet est également d’offrir la possibilité aux personnes moins mobiles de contempler certains sites qui sont difficiles d’accès. Ils peuvent par exemple admirer la vue depuis la tour de la Cathédrale Saint-Rombaut sans devoir grimper les dizaines de marches.

Rendez-vous sur www.virtueelmechelen.be pour découvrir la ville vue du ciel.