Ostende : un bateau de pêcheurs rempli de cocaïne

La police a arrêté quatre suspects - un Ostendais et trois Néerlandais - dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants provenant d’Amérique latine, après la découverte dans le port d’Ostende d’un bateau de pêche contenant une tonne et demie de cocaïne. La drogue était cachée dans un double fond. Elle possède une valeur marchande de rue de 225 millions d’euros.

Le parquet de Flandre occidentale a confirmé la découverte, sur un bateau de pêche qui était amarré au port d’Ostende, d’une tonne et demie de cocaïne non coupée. Elle était dissimulée dans un double fond du bateau.

La découverte s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogues en provenance d’Amérique latine. Les enquêteurs surveillaient depuis quelques temps un bateau de pêche amarré sur le quai Baels à Ostende. Après la saisie de la drogue, le bateau a été fouillé de fond en comble par la police à Zeebrugge.

Trois ressortissants néerlandais et un Ostendais ont été arrêtés, suspectés d’être impliqués dans le trafic de stupéfiants. La Chambre du conseil de Bruges devra se prononcer ce vendredi sur leur maintien en détention.